LES FARMIZ Index du Forum LES FARMIZ
Forum du club des farmiz

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la demande générale : Mon Aquarium !
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES FARMIZ Index du Forum -> les farmiz
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fleurdemai

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 20:20 (2011)    Sujet du message: A la demande générale : Mon Aquarium ! Répondre en citant

moi j'en avais aussi un tres grand mais lors du demmenagement il a fait" clc" heureusement sans les poissons qui ont voyage dans une grande male en plastique de Nice a ST gengoux (en bourgogne) mais la il y a eu un big probleme, durant la nuit dans la cuisine non chauffee de ma belle mere probleme electriccccccc et plus de chauffage mes 3 enormes scalaires sont morts de froid!!! tout comme mes petits discus, mes laveurs de vitre de sable et mes crevettes....
du coup il ne reste plus que celui de ma fille avec ses "princesse bubull", "oui"  et "non" .....
mais comment fais tu pour avoir d'aussi belles plantes? tu as un systeme special plantes?

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 20:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ukase

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 21:02 (2011)    Sujet du message: A la demande générale : Mon Aquarium ! Répondre en citant

Aïe fleur, c'est vrai que pour les déménagements les aquariums c'est pas l'idéal !... Shocked Mais comme ce n'est pas du tout dans mes projets, j'ai pris le risque d'en prendre un gros.

Pour les plantes, la grande qui ressemble à de l'herbe a une sale mine maintenant (elle est devenue toute brune !) et je ne sais pas pourquoi !
Quand aux grandes feuilles, se sont des anubias, elles sont à croissance lente et leur pire ennemi est l'ancistrius qui broute les algues dessus et du même coup l'amincit jusqu'à faire des trous dans les feuilles !
Les petites comme de l'herbe j'ai du déjà les sortir et les râcler avec l'ongle, elles étaient couvertes d'algues chevelues, mais comme elles sont très rigides ça a l'air d'aller !
Quand aux longues rougeâtres, les poissons les abîment un peu.
L'idéal pour avoir de belles plantes serait de ne pas avoir de poisson...mais bon ...un aquarium sans poisson Crying or Very sad

J'ai eu un gros problème de phosphates (4X la dose normale !!!) que j'espère avoir résolu.
Dans quelques temps, je mettrais de nouvelles photos....surtout de mon nouvel ancistius et du botia macracantha qui daigne enfin sortir de sa racine !

ukase

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 18:40 (2011)    Sujet du message: A la demande générale : Mon Aquarium ! Répondre en citant

Bon....les phosphates c'est bon !...
Le nouvel ancistius a donné du courage aux deux femelles et il garde la ponte...qui a éclot ....mais les botias bouffent tout ce qui passent il ne va pas en rester un seul !

lalatulala

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 19:36 (2011)    Sujet du message: A la demande générale : Mon Aquarium ! Répondre en citant

Aaaah... la fameuse chaine alimentaire...
J'aime beaucoup regarder les aquariums..et tes photos me font rêver!
Par contre, quand tu commences dans la technique, avec les phosphates, les noms de poissons, etc..j'ai l'impression que tu écris en russe!!!!
Alors, je vais me contenter de la magie des images Embarassed ...

ukase

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 19:18 (2011)    Sujet du message: A la demande générale : Mon Aquarium ! Répondre en citant

Coucou lala... si tu lis le post depuis le début, j'ai essayé (vive la déformation professionnelle ! Shocked ) de montrer par photos les différents poissons.
Pour les phosphates, c'est un composé chimique qui résulte de divers facteurs : pollution, décomposition d'organismes, etc...
Tu as peut-être déjà vu des émissions où l'on parle de certains bords de mer ou toute autre végétation est anéantie par les algues. Les rivières et les lacs sont aussi parfois infestés de phosphates qui viennent des engrais de nos cultures.
En suisse par exemple cela fait très longtemps que les lessives contenant du phosphate sont interdites.

Mr. Green ...voilà ...un petit cours ...et si quelqu'un veut ajouter des explications Okay

2did

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 21:14 (2011)    Sujet du message: A la demande générale : Mon Aquarium ! Répondre en citant

joli aquarium

colibri39

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 12:02 (2011)    Sujet du message: A la demande générale : Mon Aquarium ! Répondre en citant

tres bel aquarium bravo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:37 (2018)    Sujet du message: A la demande générale : Mon Aquarium !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES FARMIZ Index du Forum -> les farmiz Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation