LES FARMIZ Index du Forum LES FARMIZ
Forum du club des farmiz

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modalités quête

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES FARMIZ Index du Forum -> Les quêtes -> Les quêtes du club
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Farmer

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 18:31 (2011)    Sujet du message: Modalités quête Répondre en citant

Au vu des réclamations, parfois justifiées, que suscite le déroulement de la quête actuelle, faisons le point.
1) D'abord, il s'agit de faire durer le plaisir en évitant que ceux qui ont un énorme stock de tout phagocytent la quête, en prenant de vitesse les fermiers plus modestes qui n'ont alors pas le temps de donner.
2) Ensuite, il s'agit aussi de repérer les mauvais Farmiz qui, en dépit d'un niveau de jeu et de liquide honorables, ne versent que quelques dizaines ou centaines de produits là où il en faut 2 ou 3 mille.
3) D'un autre côté, nous voulons conserver un certain degré d'émulation afin que ce soit amusant de rivaliser de vitesse dans le versement des produits, d'autant qu'à la base, nous avions choisi cela comme moyen de sélectionner l'adjoint afin que chacun ait une chance d'essayer le poste.
     Nous en avions déjà discuté et nous avions émis plusieurs idées. A partir de là, je propose le processus suivant : à chaque lancement de quête, on calcule la part de chacun et les dons peuvent commencer mais chaque fermier se contente dans un premier temps (même s'il a le stock nécessaire) de verser la moitié de sa part dans la brouette. Ensuite, on attend que chacun ait versé cette moitié et on lâche les chiens ! Smile
  ex : 20 membres, 4000 concombres réclamés. Chacun verse donc 4000 : 20 = 200 et la moitié = 100. Une fois que chacun a donné 100, la compétition est ouverte.
   Du coup, il ne restera plus qu'à demander des comptes à ceux qui n'auraient pas atteint leur quota à la fin de la quête et éventuellement, en l'absence de raison valable, à les virer. Il me semble que ça reste un calcul simple qui permettra de flinguer les tire-au-flanc et de stimuler les autres. Qu'en pensez-vous ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 18:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ukase

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 18:36 (2011)    Sujet du message: Modalités quête Répondre en citant

J'adhère tout de suite Okay

DIM-DIM

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 18:51 (2011)    Sujet du message: Modalités quête Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay Okay

xtofus

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 21:02 (2011)    Sujet du message: Modalités quête Répondre en citant

pas de soucis pour moi Farmer tu es voix de sagesse Embarassed

fleurdemai

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 11:38 (2011)    Sujet du message: Modalités quête Répondre en citant

je pense que c'est un bon compromis, ca aide les faibles et on peut reperer et virer les tire au flan
je suis pour

lalatulala

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 09:14 (2011)    Sujet du message: Modalités quête Répondre en citant

C'est un bon compromis entre, chacun donne sa part et la course de vitesse qui donne tout son charme à la quête! Mr. Green

Moby

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 18:39 (2011)    Sujet du message: Modalités quête Répondre en citant

J'adhère Farmer, c'est une bonne idée; ça permet d'améliorer le fonctionnement des quêtes et ça évitera, je l'espère, que certains qui participent vraiment culpabilisent parce qu'ils sont moins rapides et là je me souviens des propos très justes d'Ukase: "ce c'est pas une course de vitesse" Okay Okay Okay

2did

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 16:58 (2011)    Sujet du message: Modalités quête Répondre en citant

d accord pour moi

inxia

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 21:26 (2011)    Sujet du message: Modalités quête Répondre en citant

Je suis d'accord pour ce que tu as dit. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:23 (2018)    Sujet du message: Modalités quête

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES FARMIZ Index du Forum -> Les quêtes -> Les quêtes du club Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation